La tempête Babet a engendré la perte tragique d'une femme en Écosse, suite à des inondations. Des centaines de résidences ont dû être évacuées dans cette région du Royaume-Uni, tandis que des milliers d'autres ont été privées d'électricité.
Les autorités écossaises ont rapporté que le corps d'une femme de 57 ans a été retrouvé dans une rivière en crue à Glen Esk, vers 16 heures jeudi. Le Premier ministre écossais, Humza Yousaf, a rendu hommage à la défunte et présenté ses condoléances à sa famille.
Un avertissement de tempête rouge a été émis par les services météorologiques en Écosse, notamment pour les agglomérations de Dundee, Perth, Kinross, Angus et Aberdeenshire.
Les fortes précipitations ont contraint la fermeture d'écoles dans la région d'Angus, qui a connu les pluies les plus abondantes au Royaume-Uni. Les niveaux d'eau de la rivière pourraient atteindre des seuils records, avec une élévation d'environ cinq mètres au-dessus de son lit habituel, exposant plusieurs villages de la région à un risque majeur d'inondations.
Plus de 20 000 foyers en Écosse ont été privés d'électricité, principalement dans les comtés d'Aberdeenshire et d'Angus. Toutefois, la majorité des foyers écossais ont vu leur alimentation électrique rétablie jeudi soir.