';function Lazy(){if(LazyAdsense){LazyAdsense = false;var Adsensecode = document.createElement('script');Adsensecode.src = AdsenseUrl;Adsensecode.async = true;Adsensecode.crossOrigin = 'anonymous';document.head.appendChild(Adsensecode)}}

Un violent feu a éclaté dans un centre de lavage automobile à Comines

 



Lundi matin, un violent incendie s'est déclaré dans un centre de lavage automobile à Comines, provoquant des déformations importantes de la structure métallique du bâtiment, qui devra probablement être démoli.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés peu après 05h00 du matin concernant un incendie à l'avenue de la Sideho à Comines-Warneton, dans la région du Hainaut. Deux camions de pompiers venant de Comines et de Wervik en Flandre, équipés de deux autopompes, d'un camion-échelle, et d'un véhicule de commandement, ont été dépêchés sur les lieux.

"Le feu a pris dans un car-wash, un bâtiment qui était vide au moment de l'incendie. Il s'agit d'une structure entièrement métallique conçue pour permettre le lavage automatique des véhicules", a déclaré le capitaine Jimmy Lahousse, qui a dirigé l'intervention, vers 07h30.

Les pompiers ont réussi à maîtriser l'incendie rapidement, en raison de la nature métallique du bâtiment. Cependant, en raison de l'intense chaleur dégagée par l'incendie, les poutres métalliques de la structure ont subi des déformations importantes, ce qui a entraîné un problème de stabilité du bâtiment.

Le capitaine Lahousse a précisé : "Un expert devra se rendre sur place pour déterminer si des réparations sont possibles ou si le bâtiment doit être entièrement démoli par mesure de sécurité."

L'incendie serait dû à un problème électrique.

Commentaires



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-